Et pourtant, armée de ces bagages, et ayant toujours rêvé de créer mon propre salon de thé, je décide de fonder Equi’croq : une biscuiterie sans sucre raffiné, utilisant uniquement des produits à faible Index Glycémique.
Mon diabète, détecté il y a quelques années, me mène à faire des choix.
En effet, au moment du diagnostic, je suis commerciale export, responsable de zone Amérique Latine.
La conciliation de ma vie professionnelle, familiale et ma maladie devient compliquée, il faut que je trouve une solution.
Je vais découvrir les sucres alternatifs comme le sucre de coco. Je découvre également de nouvelles farines, peu connue du grand public, comme la farine de lupin ou la farine de pois chiche.
Grâce à la combinaison de ces matières premières, beaucoup de tests et l’aide précieuse de Anabelle Orsatelli, je réussis à obtenir des biscuits et des pâtisseries qui ne font pas grimper ma glycémie. Victoire !
Je peux enfin me faire plaisir à l’heure du goûter avec mes enfants, sans culpabiliser et sans devoir m’injecter d’insuline.
Les sportifs, les femmes enceintes, les enfants et toutes les personnes voulant réduire leur apport en sucre au quotidien et manger sainement, trouverons leur bonheur en savourant ma gamme de biscuits.
Je n’ai donc pas eu envie de garder ce plaisir pour moi et c’est pour cela que j’ai créé Equi’croq.
Pour réaliser ce projet, j’ai réalisé une demande de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Miimosa. Le but était de récolter de l’argent pour financer la création de mon laboratoire de production au sein de mon domicile, d’acheter le matériel de pâtisserie et de créer le site internet. Tout cela afin que vous puissiez commander mes biscuits et vous les faire livrer chez vous, partout en France et en Belgique.
Je vais également développer un réseau de distribution via des épiceries fines en Ille-et-Vilaine (35) et je vous retrouverai également sur les marchés pour la vente de mes produits en vrac sur les communes de Rennes Sud.
La foire aux questions vous permet de répondre aux questions générales que vous vous posez tous concernant notre biscuiterie.
Si jamais, vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez me contactez via le formulaire de contact.